Mercredi 21 juin 3 21 /06 /Juin 18:08

TOPSQUAD.jpg

TOP SQUAD, un livre de Léo Quievreux, imprimé en enfer au printemps 2017. 20 pages, impression numérique sur papier recyclé 80g, couverture en sérigraphie douteuse 3 couleurs sur papier 200g. 120 exemplaires numérotés, 12 euros.

TOPSQUAD-extr01.jpg

L'ouvrage tient autant de l'érotisme que d'une science-fiction horrifique et anxiogène, quelque part entre Paul Gillon, Crepax et Philip K. Dick. La série d'images qui compose ce livre a été réalisée à partir d'images glanées et assemblées, saturées de signes contradictoires. Le dessin de Léo, à la fois bruitiste et maîtrisé, a atteint ses dernières années une grâce et une subtilité rare dans le paysage underground actuel, et Culture Commune est très heureuse de pouvoir vous proposer ce livre.

Léo Quievreux a co-fondé les éditions Gotoproduction au début des années 90, joué du synthétiseur dans Dragibus, exposé son travail un peu partout en Europe, dessiné pour la presse. Il a publié récemment chez tous les bons éditeurs d'images et de bande dessinée (Le Dernier Cri, Matière, Arbitraire, ...).

http://Leoquievreux.tumblr.com/

TOPSQUAD-extr02.jpg

Par culture-commune - Publié dans : Bibliographie
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Samedi 6 mai 6 06 /05 /Mai 19:26

Couv-Web.jpg

Pain Slut, un livre d'Emre Orhun publié au printemps (et non en hiver comme indiqué sur la couverture) 2017 à 80 exemplaires numérotés.

16 pages, 14 x 14 cm, sérigraphie 1 ou 2 passage(s) sur papier 200g. 9 €.

Disponible sur ce site ou chez les bons libraires.

Extraits :

 

VisuelWeb02

En parallèle de son travail d'auteur de bande dessinée et d'illustration, publié entre autres par Actes Sud, Glénat, Même Pas Mal ou Le Dernier Cri, Emre Orhun explore depuis quelques années le médium photographique. 

De cette pratique personnelle est tiré le présent ouvrage, Pain Slut, destiné aux amateur-trice-s de shibari et de photos à gros grain.

Ce livre n'aurait pu voir le jour sans le précieux concours de François (Atelier Remontée Mécanique, Lyon), Nadia Agnolet et Sébastien. Que grâces leurs soient rendues.

http://roll-a-doll.tumblr.com/

      VisuelWeb01 

Par culture-commune - Publié dans : Bibliographie
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mercredi 22 mars 3 22 /03 /Mars 20:31

Vol.2.jpg

Culture Commune participera (in extremis) au salon VOLUMES, le dimanche 26 mars à La Folie, Parc de la Villette, Paris 19°.

 

DATE : Dimanche 26 mars 2017

HORAIRE : De 12:00 à 20:00

PRIX : GRATUIT

La revue Terrain Vague & à La Folie vous présentent VOL.2.
Le festival dédié aux éditions indépendantes.

La revue Terrain Vague & à La Folie renouvellent les festivités éditoriales, et musicales en vous proposant VOL.2, la deuxième édition du salon dédié aux revues indépendantes et aux fanzines queer, féministes et alliés.
Nouvelle rencontre parmi les festivals de fanzines, d’éditions et les salons graphiques, VOLUMES réunit les acteurs et actrices qui soutiennent la scène littéraire, critique, graphique, artistique queer et féministes et l’édition indépendante.
C’est en réunissant et en tissant des liens entre les collectifs qui font avancer ces questions par leurs démarches éditoriales originales que VOLUMES propose de mettre en valeur d’autres voix, d’autres parcours et d’autres visions. A La Folie se réinvente durant douze heures pour accueillir VOLUMES, tout en proposant une mise en commun chère à Terrain Vague et à La Folie : celle de la réflexion, des rencontres, mais aussi de la restauration, de la danse, de la discussion et de la détente.

Pour cette deuxième édition, de midi à minuit, les exposant-es invité-es montrent leurs ouvrages (revues, fanzines DIY, livres d’art, livres-objets, éditions à tirage limité…) et présentent leurs projets au public venu échanger, partager des contenus et un moment convivial.
Au programme de cette journée seront également proposés des temps de présentation dédiés à chaque projet, des projections de documentaires et de la bonne musique distillée par des djs.

Terrain Vague est une revue borderline qui investit les interstices et explore les lisières du genre, du féminisme, de l’art contemporain et de la culture pop sous le format historique du journal tabloïde. Chaque numéro propose un ensemble de sujets explorés librement par celles et ceux qui le propose. Son objectif est de créer un lieu d’expression qui fédérerait des démarches artistiques identitaire, un catalyseur qui permettrait d’interroger ensemble les représentations et les relations de force sexuelles et sociales. En ce sens, VOLUMES participe d’une mise en action de cette volonté en proposant un temps et un espace ensemble pour rendre visibles ces corps minoritaires et donner cours à des échanges et confrontations desquelles naîtront des aspérités riches de sens et d’idées, une terre fertilisée de tous bords où planter et cultiver. Ce sera aussi l’occasion de découvrir le troisième numéro de la revue.
Le projet Terrain Vague naît en 2015 en réponse aux opinions stigmatisantes, sexistes et racistes qui se durcissent et investissent l’espace public suite au débat lancé autour de la question du mariage. La revue est proposée par Adam Richards Love, Anne Pauly, Antoine Pietrobelli, Pierre Andreotti avec Amélie Couture, David Navas et Margot Mourrier.
www.revueterrainvague.bigcartel.com

Par culture-commune - Publié dans : Salons
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Vendredi 3 mars 5 03 /03 /Mars 17:09

QZF-web-unrated

QW # QUEER ZINE FAIR / / MICRO CONVENTION TATOO à LA COLONIE, 128 rue Lafayette, 75010 PARIS - M° Poissonière ou Gare du Nord - le samedi 18 mars 2017 de 13 à 18 heures.

https://fr-fr.facebook.com/lacolonieaparis/

Cet évènement s’inscrit dans le cadre de la programmation de la Queer Week 2017 : du 10 au 18 mars. La Queer Week est une semaine de réfléxion et de débat autour du genre et de la sexualité

♦︎ L’objectif de la Queer Zine Fair est d’amplifier les voix dissidentes & marginalisées dans le milieu de la micro-édition : nous entendons proposer un espace d’expression et de promotion pour toute personne qui s’identifie comme queer. 
Nous entendons également rendre visible des initiatives politiques radicales au regard de l’histoire de la culture zine, en questionnant notamment la place de cette culture très anglo-saxonne dans le contexte national francophone. 
L’idée de cet évènement sera de promouvoir la micro édition queer en France, et de mettre en avant les productions qui respectent l’esprit DIY et militant.

♦︎ La micro convention tattoo rassemble des tatoueurs queer, de France et d’ailleurs, qui proposeront une planche de flash tattoos spécialement pour l’évènement. Un “flash” désigne un tattoo dont le design a été préparé à l’avance par l’artiste. Prise de rendez-vous directement avec les tatoueurs, sur place ou en avance.

♡FANZINES♡

● Céline Le Gouail
● Travlator$
● Fred Morin http://fredmorin.com/
● Terrain Vague
● Shyle Zalewski / Edam Edam
● DéviantEs
● Bily Serib http://billyobilly.tumblr.com/
● Les éditions douteuses
● Olivier Colombard
● Maïc Batmane
● Minaure
● Culture Commune
● Maison Chérie
● DIK Fagazine
● p0ster
● OTTO 
● Elsa Naude
● Bord'elles
● YOU ARE VALID
● Self-ish
● It's been lovely but I have to scream now
● None of my Jelly Roll
● Margaux Bigou


♡TATTOOS♡

● Sans Bavures https://www.instagram.com/sansbavures
● Maison Hefner https://www.instagram.com/maisonhefner/
● Gary Candido https://www.instagram.com/garycandido/

♡On invite aussi notre copine Clean Your Cup, qui tiendra un stand. Clean Your Cup est une plateforme participative qui référence les espaces publics permettant de rincer sa coupe menstruelle à l'abris des regards.♡

 

Par culture-commune - Publié dans : Salons
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Lundi 12 décembre 1 12 /12 /Déc 15:31

Couv-Vero001.jpg

Anatomic Anne - Mode d'emploi, un livre de Véro imprimé à 80 exemplaires numérotés à l'automne 2016. 16 pages, sérigraphie une et trois couleurs sur papier 200g, 13,5 x 19 cm. Epuisé.

 

AA-01

Extraits :

Couv-Véro002

Active dans la scène graphique underground depuis le début du siècle, Véro pratique le collage et la peinture sur photos. On a pu voir son travail dans d'éminentes revues comme Crachoir ou Höpital Brut.

Fantaisie érotico-pictorialiste et sensible, Anatomic Anne - Mode d'emploi est son second livre publié par Culture Commune. Destiné à un public amateur d'images pieuses et de photos cochonnes, de pin-ups, de fées et de monstres. Pas avant 18 ans.

AA-02

Son site : http://verotau.free.fr/

AA-05

Par culture-commune - Publié dans : Bibliographie
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Contact

Pour tout renseignement, commande, etc.., ou tout simplement pour être tenu informé des activités de Culture Commune : 

cultcommune(at)gmail(dot)com

Les livres publiés par Culture Commune sont disponibles dans les librairies suivantes :

- Un Regard Moderne, 10 rue Gît-le-Coeur, 75006 Paris

- Le Monte-en-l'Air, 71 rue de Ménilmontant, 75020 Paris

- Art's Factory, 27 rue de Charonne, 75011 Paris

- La Musardine, 122 rue du Chemin-Vert, 75011 Paris

- Super-Héros, 175 rue St Martin, 75003 Paris

- Odilon, 57 rue d'Orcel, 75018 Paris

- Les Mots à la Bouche, 6 Rue Sainte-Croix de la Bretonnerie, 75004 Paris

Zeugma, 7 avenue Walwein, 93100 Montreuil

- Le Bal des Ardents, 17 rue Neuve, 69001 Lyon

- HumuS, rue des Terreaux 18bis, 1003 Lausanne

- Le Comptoir, 20, en Neuvice, B-4000 Liège

- E²/Sterput, rue du Pont Neuf 4, 1000-Bruxelles

- Staalplaat, Kienitzer Str. 108, Eg Rechts, Laden Ecke Weisestr., 12049 Berlin, Neukölln

- TACO ché, Nakanobroadway 3F 5-52-15 Nakano Nakano-ku TOKYO

- ainsi que dans la distro de la Rue des Gardes

Ni Jacquie, ni Michel

Si vous produisez une pornographie non-binaire, déviante et/ou de qualité, n'hésitez pas à nous soumettre votre production. Nous publions peu de livres, de façon artisanale et qui sont diffusés dans un cercle restreint. De plus, nous payons fort mal. Mais nous garantissons à nos artistes un public de qualité, et réciproquement.

Catégories

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés