Mercredi 22 mars 2017 3 22 /03 /Mars /2017 20:31

Vol.2.jpg

Culture Commune participera (in extremis) au salon VOLUMES, le dimanche 26 mars à La Folie, Parc de la Villette, Paris 19°.

 

DATE : Dimanche 26 mars 2017

HORAIRE : De 12:00 à 20:00

PRIX : GRATUIT

La revue Terrain Vague & à La Folie vous présentent VOL.2.
Le festival dédié aux éditions indépendantes.

La revue Terrain Vague & à La Folie renouvellent les festivités éditoriales, et musicales en vous proposant VOL.2, la deuxième édition du salon dédié aux revues indépendantes et aux fanzines queer, féministes et alliés.
Nouvelle rencontre parmi les festivals de fanzines, d’éditions et les salons graphiques, VOLUMES réunit les acteurs et actrices qui soutiennent la scène littéraire, critique, graphique, artistique queer et féministes et l’édition indépendante.
C’est en réunissant et en tissant des liens entre les collectifs qui font avancer ces questions par leurs démarches éditoriales originales que VOLUMES propose de mettre en valeur d’autres voix, d’autres parcours et d’autres visions. A La Folie se réinvente durant douze heures pour accueillir VOLUMES, tout en proposant une mise en commun chère à Terrain Vague et à La Folie : celle de la réflexion, des rencontres, mais aussi de la restauration, de la danse, de la discussion et de la détente.

Pour cette deuxième édition, de midi à minuit, les exposant-es invité-es montrent leurs ouvrages (revues, fanzines DIY, livres d’art, livres-objets, éditions à tirage limité…) et présentent leurs projets au public venu échanger, partager des contenus et un moment convivial.
Au programme de cette journée seront également proposés des temps de présentation dédiés à chaque projet, des projections de documentaires et de la bonne musique distillée par des djs.

Terrain Vague est une revue borderline qui investit les interstices et explore les lisières du genre, du féminisme, de l’art contemporain et de la culture pop sous le format historique du journal tabloïde. Chaque numéro propose un ensemble de sujets explorés librement par celles et ceux qui le propose. Son objectif est de créer un lieu d’expression qui fédérerait des démarches artistiques identitaire, un catalyseur qui permettrait d’interroger ensemble les représentations et les relations de force sexuelles et sociales. En ce sens, VOLUMES participe d’une mise en action de cette volonté en proposant un temps et un espace ensemble pour rendre visibles ces corps minoritaires et donner cours à des échanges et confrontations desquelles naîtront des aspérités riches de sens et d’idées, une terre fertilisée de tous bords où planter et cultiver. Ce sera aussi l’occasion de découvrir le troisième numéro de la revue.
Le projet Terrain Vague naît en 2015 en réponse aux opinions stigmatisantes, sexistes et racistes qui se durcissent et investissent l’espace public suite au débat lancé autour de la question du mariage. La revue est proposée par Adam Richards Love, Anne Pauly, Antoine Pietrobelli, Pierre Andreotti avec Amélie Couture, David Navas et Margot Mourrier.
www.revueterrainvague.bigcartel.com

Par culture-commune - Publié dans : Salons
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Contact

Pour tout renseignement, commande, etc.., ou tout simplement pour être tenu informé des activités de Culture Commune : 

cultcommune(at)gmail(dot)com

Diffusion

Les livres publiés par Culture Commune sont disponibles dans les librairies suivantes :

- Un Regard Moderne, 10 rue Gît-le-Coeur, 75006 Paris

- Le Monte-en-l'Air, 71 rue de Ménilmontant, 75020 Paris

- Art's Factory, 27 rue de Charonne, 75011 Paris

- La Musardine, 122 rue du Chemin-Vert, 75011 Paris

- Super-Héros, 175 rue St Martin, 75003 Paris

- Le Bal des Ardents, 17 rue Neuve, 69001 Lyon,

- HumuS, rue des Terreaux 18bis, 1003 Lausanne,

- E²/Sterput, rue du Pont Neuf 4, 1000-Bruxelles,

- Staalplaat, Kienitzer Str. 108, Eg Rechts, Laden Ecke Weisestr., 12049 Berlin, Neukölln,

- ainsi que dans la distro de la Rue des Gardes

Ni Jacquie, ni Michel

Si vous produisez une pornographie ou un érotisme non-binaires, antisexistes, déviant.e.s et/ou de qualité, n'hésitez pas à nous soumettre votre production. Nous publions peu de livres, de façon artisanale et qui sont diffusés dans un cercle restreint. De plus, nous payons fort mal. Mais nous garantissons à nos artistes un public de qualité, et réciproquement.

Catégories

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés