Le blog de culture-commune
Exposition collective du 08 au 25 janvier 2015 à la librairie-galerie Le Monte-en-l'Air, 71 rue de Ménilmontant, Paris 20°. Ouvert tous les jours (dimanche compris) de 13h à 20h, le samedi de 10h à 20h. Vernissage le 8 janvier à 18h30 en présence d'une bonne partie des artistes.
« Mais qui a dessiné ces décors ? Ils ne respectent pas... la loi sur les publications destinées à la jeunesse ! »
Raymond Pettibon.
Réalisés pour l'essentiel en sérigraphie à un tirage les vouant rapidement à l’extinction, les ouvrages de Culture Commune entendent cultiver l'idiotie, la grotesque et témoigner des pratiques de l'underground graphique actuel, collages ou simples images trouvées, bad painting, dessins mal faits. Tout ce que la paresse intellectuelle et le mauvais esprit peuvent produire d'images déprimées, entre spiritisme et désordre organique, plaisir régressif et mauvais rêve.
Dans ces livres - partage ironique d'une culture commune de la laideur, du mauvais goût -, il est question de la mort, celle des chiens, des institutrices, mais aussi d'ombre, d'amour, de jardins et de fontaines. Autant dire de n’importe quoi.
Nous avons d'autres projets, l'aplanissement de toutes les montagnes, de nouveaux livres, des expositions.
L'exposition « Images, société, dépression » présente la dizaine d'artistes édités l'an passé par Culture Commune, à savoir :Nadia Agnolet, Noémie Barsolle, Jean-Michel Bertoyas,Géraud, Dav Guedin, Jean Kristau, Léo Quiévreux, Guillaume Soulatges, Olivier Texier, Yann Tréhin, Véro et Passenger of Shit (dont un livre-disque est à paraître en 2015 en collaboration avec le label BRK).